La nouvelle version du réseau social Amplement, en ligne depuis le mois d’avril, est saluée par Les Echos.
source : Les Echos
La nouvelle version du réseau social professionnel Amplement (550.000 membres inscrits) permet aux entreprises d’y construire leurs propres réseaux sociaux privés et des pages dédiées à une société. Il sera aussi possible de discuter par webcam avec un contact.
Après avoir convaincu 550.000 professionnels de créer leurs comptes sur Amplement, Adrien Sommier cherche à convaincre leurs employeurs. Le fondateur de ce réseau social professionnel français, qui veut concurrencer Viadeo (3,5 millions de membres actifs en France selon une étude Harris Interactive) et LinkedIn, a lancé aujourd’hui la version 2 de sa plate-forme. Elle ouvre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs, notamment la possibilité de créer un réseau privé propre à une entreprise.
Citystar a une participation depuis janvier 2015 dans le réseau social professionnel Amplement
Adrien Sommier mise sur la technologie pour se distinguer. Avec la nouvelle interface, les membres peuvent suivre en parallèle deux fils d’information dont l’un fait office de réseau social interne aux entreprises. « Les organisations pourront créer leur propre réseau social d’entreprise, privé, avec toutes les fonctionnalités d’Amplement (comme la messagerie instantanée, ndlr) », explique Adrien Sommier. Pour passer de leur page personnelle au réseau de l’entreprise, les utilisateurs n’auront qu’à basculer d’un onglet à un autre. « Nous n’avons pas voulu mélanger sur un même fil les informations de l’entreprise avec les informations issues du réseau personnel de nos membres », détaille le patron. Bien sûr, seul les utilisateurs autorisés ont accès à l’espace entreprise. Il est même possible de masquer l’existence de ce réseau privé aux yeux des autres professionnels présents sur Amplement.
Réseau social public et privé sur une même plate-forme professionnelle
De grandes entreprises, dont une banque, sont déjà sur les rangs pour tester l’outil. Pour elles, c’est une façon d’amener sur leur réseau social interne des collaborateurs qui fréquente régulièrement le réseau Amplement mais, parfois, délaissent la plate-forme sociale de l’entreprise. Créer un réseau privé est gratuit. En revanche, éditer une page entreprise publique, autre nouveauté, sera payant.
Avec cette version 2, Amplement entend réunir 1 million de membres d’ici la fin de l’année 2015, deux ans après le lancement du site. En parallèle, Adrien Sommier entend s’attaquer à l’international, en commençant par les Etats-Unis. En début d’année, il avait conclu une levée de fonds d’un million d’euros.
Après un premier contact sur les réseaux sociaux, une discussion téléphonique suit souvent. Sur Amplement nouvelle version, ce premier appel peut être passé directement en ligne. « Ce sera comme un coup de téléphone avec Skype », explique le fondateur Adrien Sommier.