Le Luxury Travel Magazine compare les caractéristiques fantastiques de Alila Villas Koh Russey et de Soneva Kiri:
Imaginez une «retraite pieds nus», plus de 5 étoiles, sur une île thaïlandaise intacte, accessible par avion privé ; ou un paradis exotique en cours de création dans la destination tropicale la plus en vogue de l’Asie, sur la « Riviera cambodgienne ».
Deux nouvelles retraites de luxe discret offrent exactement cela, et donnent un nouveau sens à la philosophie selon laquelle « l’intimité est le nouveau luxe».
Situées à moins de 200 kilomètres de distance l’une de l’autre dans le golfe de Thaïlande, Soneva Kiri, à Koh Kood en Thaïlande et Alila Villas Koh Russey au Cambodge représentent deux des meilleurs exemples de proposition d’intimité luxueuse sur une île, toutes deux à trois heures d’avion de Hong Kong. Elles sont présentées à l’exposition CBRE Luxury Resort Exposition de Hong Kong du 30 Novembre – 1 Décembre 2013.
L’île de Koh Russey au Cambodge va accueillir Alila Villas Koh Russey, une station balnéaire haut de gamme, projet conjoint de Citystar et de l’hôtelier Alila
Deux concepts différents développés pour une opportunité d’investissement dans une propriété de luxe, dans deux des plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est; combinant un environnement tropical discret et idyllique avec un design innovant, un luxe durable, des rendements attrayants, et la croissance de la valeur à long terme.
Les premières résidences sous marque internationale sur une île privée au Cambodge : Alila Villas Koh Russey
Alila, votée marque la plus cool d’hôtel depuis 2011 et classée dans le top 40 des marques de luxe mondiales en 2012, va faire son incursion au Cambodge avec Alila Villas Koh Russey. Alila est un pionnier des projets d’investissement de style avec sa marque de « crafted luxury » Alila Villas à Bali, et les résidences proposées au sein des resort Alila Villas sont devenues les foyers des riches et célèbres. Les deux projets Alila Villas à Bali sont été entièrement vendus depuis leur lancement sur le marché.
La baie d’arrivée des visiteurs et propriétaires de villas à Alila Villas Koh Russey
Le marché de la villégiature balnéaire du Cambodge a seulement ouvert il y a trois ans avec le lancement de Song Saa Private Island, à 45 minutes de bateau de Sihanoukville, la nouvelle destination tropicale de l’Asie. Les premières villas lancées en 2010 ont été entièrement vendues et les prix ont doublé entre le lancement du projet et son achèvement.
Maintenant, avec le développement du premier complexe de résidences de luxe sous marque internationale sur Koh Russey, à moins de 25 minutes de l’aéroport de Sihanoukville et à 15 minutes en bateau rapide de la côte ou de la ville de Sihanoukville, cette île privée immaculée, appartenant à un archipel côtier désert, est bien partie pour être le prochain investissement le plus recherché.
Encadré par les eaux émeraude du golfe de Thaïlande, Alila Villas Koh Russey bénéficie d’un emplacement rare et sans précédent pour une expérience de style de vie exclusif, d’un positionnement unique en tant que seul complexe de marque internationale le long de la côte, au cœur de la nouvelle Riviera cambodgienne.
Géré par Alila Hotels & Resorts, le développement de luxe sur l’île comprendra 48 suites hôtelières, et des villas une, deux et quatre chambres avec piscine. Les propriétaires des villas peuvent profiter de leurs propriétés tout en maximisant le potentiel de revenus locatifs grâce à la gestion professionnelle de la location des résidences proposée par Alila.
Le prix de départ est de 480.000 US $ pour une villa une chambre de 116 m² avec piscine, de 770,000 US $ pour une villa deux chambres avec piscine (209 m²) et de jusqu’à 2 millions pour une villa quatre chambres avec piscine (620 m²).
Dans un emplacement spectaculaire au sud de l’archipel de Koh Rong au Cambodge, l’île paradisiaque est un havre de tranquillité, combinant plages de sable fin, forêts tropicales, baies vierges, et promontoires spectaculaires.
Le développement occupe une large surface de 25 hectares, nichée entre le Cap Ouest et une baie de 2 km, au sud de l’île, assurant une vue magnifique et une intimité absolue pour les résidents et les invités.
Le plan réalisé par le célèbre architecte singapourien Chioh-Hui Goh de Studiogoto consiste en une communauté de villas de basse densité, intégrant des éléments de design imprégnés de culture khmère. Avec son adhésion à la politique de développement durable de Alila, l’architecture de Chioh-Hui respecte également les critères d’analyse comparative et de certification de EarthCheck visant à minimiser l’impact sur l’environnement.
Chioh-Hui Goh, principal architecte de Studiogoto déclare: « Lorsque designez pour une destination, il est important de comprendre la géographie, l’histoire et la culture – de ne pas imiter, mais d’interpréter avec une architecture qui capture et met en valeur l’essence et la pertinence contextuelle tout en restant intemporelle « .
Les visiteurs et les propriétaires de villas à Alila Villas Koh Russey auront un accès exclusif à la page de 2km de long
Chaque villa dispose de 75% d’espace ouvert avec terrasses, piscine privée et jardin. Une attention considérable a été accordée à l’emplacement et l’aspect de chaque villa, pour maximisation les vues et l’intimité. Les villas offrent le luxe d’un espace ouvert privé, avec des terrains dont la taille varie de 400 m² à 3500 m² pour les villas de quatre chambres.
L’ensemble du projet d’hôtel et villa dispose d’une densité de construction faible de seulement 15% de la surface totale du site, ce qui procure une abondance d’espace vert naturel et paysager, qui souligne les qualités écologiques du développement.
L’ensemble des villas dispose de vastes espaces extérieurs. Ici, une villa deux chambres.
« Alila Villas Koh Russey offre une occasion rare de posséder l’une des plus belles résidences imaginables, avec un design intemporel et écologique, influencé par la culture khmère et géré de manière professionnelle par une marque hôtelière respectée », dit David Simister, président CBRE Thaïlande et le Cambodge. «Le partenariat avec Alila Hotels & Resorts assure aux propriétaires de maximiser leur potentiel de revenus locatifs, tout en profitant à titre personnel de leurs villas. De toute évidence, la location attire les rendements les plus élevés au cours des saisons de pointe des vacances « .
Les villas deux-chambres avec piscine embrassent l’espace et la vie du complexe tropical, avec plus de 200 m² de surface construite sur un terrain de 720 m², jouissant de vues sur la mer et le cap, tandis que les villas de quatre chambres avec piscine offrent des espaces de vie intérieurs et extérieurs généreux établies sur plus de 600 m². Conçus pour accueillir les familles et les invités, chacune des villas disposent d’un grand salon, d’une cuisine contemporaine, d’une somptueuse chambre principale, de trois chambres d’hôtes, d’une terrasse et d’une vaste piscine extérieure.
Les aménagements paysagers entourant les villas sont de 1.800 à 3.500 m², et chaque villa est orientée pour avoir vue sur les paysages terrestres et marins imprenables. La qualité de ces résidences à Alila Villas Koh Russey est comparable au meilleur de Phuket et Bali, à une fraction de ces prix.
Les propriétaires de villas deux chambres ou quatre chambres bénéficient de la souplesse nécessaire à un usage personnel et à la location de la propriété, ainsi que d’une gamme de services à la carte par Alila Villas Koh Russey.
Soutenu par une équipe primée d’architectes, designers et artisans, Alila Villas est conçu, construit et exploité aux normes EarthCheck, et intègre les éléments naturels, physiques et culturels de l’environnement khmer.
« Alila Villas représente une nouvelle génération de développements ultra-luxueux et durables dans les endroits les plus spectaculaires, qui se démarquent par un niveau sans précédent d’espace privé, de design et d’architecture, un accueil personnalisé et des expériences de destination sans commune mesure », conclut M. Simister de CBRE.
« C’est une occasion unique pour ceux qui veulent obtenir une opportunité d’investissement « premier sur le marché », avec un accès à des installations de classe mondiale dans un endroit spectaculaire, et bénéficier de la tranquillité d’esprit d’un programme de location géré par des professionnels « .
Accédez à l’article en anglais dans son intégralité ici : http://www.luxurytravelmagazine.com/news-articles/soneva-kiri-alila-villas-koh-russey-offer-ultimate-privacy-20422.php
Villa quatre chambres au soleil couchant à Alila Villas Koh Russey
ENGLISH VERSION
Luxury Travel Magazine compares the fantastic features of Alila Villa Koh Russey and Senova Kiri :
Imagine a beyond 5-star ‘barefoot retreat’ on an unspoiled Thai island accessible by private plane, or an exotic paradise being developed in Asia’s hottest new tropical destination on the ‘Cambodian Riviera’.
Two new discreet luxury retreats are offering just that, and are helping to redefine the philosophy that ‘Privacy is the New Luxury’.
Located less than 200 kilometres apart in the Gulf of Thailand, Soneva Kiri, in Koh Kood, Thailand and Alila Villas Koh Russey in Cambodia represent two of the best examples of private island luxury lifestyle, both within a three-hour flight from Hong Kong, and are being introduced at the CBRE Luxury Resort Property Exhibitionin Hong Kong from November 30 – December 1, 2013.
Two different design concepts developed for a luxury property investment opportunity, in two of Southeast Asia’s most stunning destinations; combining discreet, idyllic tropical surroundings with innovative design, a sustainable luxury lifestyle, attractive returns, and long-term value growth.
CAMBODIA’S FIRST PRIVATE ISLAND BRANDED RESIDENCES
Alila Villas Koh Russey
Alila, voted the coolest hotel brand since 2011 and rated in the top 40 global luxury brands in 2012, will be making its foray into Cambodia with Alila Villas Koh Russey. Having pioneered lifestyle investment projects with its crafted luxury branding for Alila Villas in Bali, its Villa Residences are home to the rich and famous. Both its Alila Villas projects in Bali have sold-out since it was first launched in the market.
Cambodia’s resort market only opened three years ago with the launch of Song Saa Private Island, a 45-minute boat ride from Sihanoukville in Asia’s newest tropical destination. The original villas launched in 2010 were sold out and prices doubled from launch to completion.
Now with the first luxury branded resort residences on Koh Russey under development, less than 25 minutes to Sihanoukville Airport and 15 minutes by speedboat from the Cambodia Coast/Sihanoukville town, this pristine private island on the deserted coastal archipelago is primed to be the next most sought after investment.
Framed by the emerald waters of the Gulf of Thailand, Alila Villas Koh Russey offers a rare and unparalleled location for an exclusive lifestyle experience, uniquely positioned as the only internationally branded resort and villa development along this coastline in the heart of the new Cambodian Riviera.
Managed by Alila Hotels & Resorts, this exclusive island development will feature 48 hotel suites, and a range of one, two- and four-bedroom pool villas for private ownership where owners can enjoy usage of their properties and maximise the rental income potential through a professionally managed rental programme operated by Alila.
Prices start from US$480,000 one-bedroom pool villas of 116 sqm, rising to US$770,000 for two-bedroom pool villas (209 sqm) and four-bedroom pool villas (620 sqm) at US$2 million. Additional two-bedroom duplex units (156 sqm) will be launched at a later stage, from US$480,000.
In a spectacular location amid Cambodia’s Koh Rong archipelago, the island paradise is a haven of tranquillity, embracing powder sand beaches, tropical forests, pristine bays, and dramatic headlands.
The development occupies an expansive 25 hectares, nestled between the Western Cape and a 2-km long bay, south of the island, assuring magnificent vistas and absolute privacy for residents and guests.
The master plan by renowned Singaporean architect Chioh-Hui Goh of Studiogoto is for a low-density villa community incorporating design elements sensitive to the Khmer Culture. With its adherence to Alila’s ‘Environs’ sustainability policy, Chioh-Hui’s architecture will similarly adopt the principles of Earthcheck’s benchmarking and certification criteria to minimise impact on the environment.
Chioh-Hui Goh , Principal Architect of Studiogoto states: “When you design for a destination, it is important to understand its geography, history, and culture – not to mimic, but to interpret with an architecture that enhances the essence and contextual relevance and yet remain timeless”.
Each villa features 75% of open space with terraces, a private pool, and garden. Considerable attention has been given to the location and aspect of each villa, maximising vistas and privacy with landscaped breaks between them.
The villas offer the luxury of private open space, with land plots ranging from 400 sqm to 3,500 sqm for the four-bedroom villas.
The entire hotel and villa project has a low building density of only 15% to total site utility, resulting in an abundance of natural and landscaped green space, which underlines the ecological credentials of the development.
“Alila Villas Koh Russey offers a rare opportunity to own one of the most beautiful residences imaginable, with timeless, ecological design, influenced by the Khmer culture and professionally managed by a well respected hospitality brand”, says David Simister, Chairman CBRE Thailand and Cambodia.
“The partnership with Alila Hotels & Resorts ensures that owners maximise their rental income potential, whilst enjoying the personal use of their villas. Obviously, renting attracts highest returns in peak holiday seasons”.
The two-bedroom pool villas embrace space and tropical resort living with over 200 sqm of built area in a 720 sqm land plot, enjoying stunning ocean and cape vistas, whilst the four-bedroom pool villas afford generous indoor and outdoor living areas set in over 600 sqm. Designed to accommodate families and guests, each of the villas feature a large living area, contemporary kitchen, sumptuous master bedroom, three guest bedrooms and an expansive outdoor terrace and pool area. Surrounding landscaping ranges from 1,800 to 3,500 sqm, with each villa orientated to capture the stunning land and ocean scapes. These Residences at Alila Villas Koh Russey compare to the best of Phuket and Bali, at a fraction of those prices.
Ownership of the two-bedroom and four-bedroom villas offers the flexibility to tailor for personal use and rental of the property, while benefiting from a range of à la carte hospitality services from Alila Villas Koh Russey.
Backed by an award-winning design team of architects, designers and artisans, Alila Villas is designed, built and operated to EarthCheck standards, integrating the natural, physical and cultural elements of the enviroCityStar concept.
“Alila Villas represent a new generation of ultra-luxurious yet sustainable developments in some of the most spectacular locations, set apart by an unprecedented level of private space, design and architecture, personalised hospitality and destination experiences”, concludes Mr Simister of CBRE.
“It is a unique opportunity for those wanting to secure a ‘first in market’ investment opportunity, with access to world-class facilities in a spectacular location, and benefit from the peace of mind of a professionally managed rental programme”.
Access the full article here : http://www.luxurytravelmagazine.com/news-articles/soneva-kiri-alila-villas-koh-russey-offer-ultimate-privacy-20422.php