Découvrez une zone balnéaire du Cambodge en plein essor : celle de Sihanoukville (en khmer : Preah Sihanuk, anciennement Kampong Saom soit « port agréable »).
Située à 230 km au sud-ouest de Phnom Penh, doté depuis 2008 d’un aéroport international (réalisé par le géant français du BTP Vinci), Sihanoukville est le premier port du Cambodge, grâce à ses eaux profondes. Mais c’est aussi une véritable station balnéaire, l’une des rares du pays.
La région de Ream – Sihanoukville allie plages et végétation, avec sa forêt primaire étendue et son parc naturel de 24.000 hectares. De quoi séduire à la fois les estivants locaux, les expatriés, assez nombreux dans le pays, et les touristes en partance ou de retour des fabuleux temples d’Angkor.
Plage de la région de Ream – Sihanoukville
Les visiteurs ont le choix entre les différentes plages de Sihanoukville : Otres Beach, Independence Beach, Hawaii Beach, Ochheuteal Beach ou encore Seredipity Beach. Plongée sous-marine, snorkeling, découverte des temples environnants, visite des marchés de la ville, excursions dans le parc national de Ream, font aussi partie des activités très appréciées des visiteurs.
C’est fort de ces fondamentaux attractifs que Citystar a décidé d’investir dans la région avec ses fonds Ream I et Ream II, notamment en acquérant des concessions sur les deux plus belles îles de la zone, Koh Russey et Koh Takiev.
« Nos investissements visent à mettre en valeur le potentiel touristique de nos terrains, dans le respect durable de l’environnement de cette région encore préservée » souligne Jean-Louis Charon, président de Citystar.