Citystar a fait le choix depuis plusieurs années d’être présent dans un pays asiatique en plein essor et aux racines proches de la France : le Cambodge.
En effet, le pays se développe vigoureusement, et pas seulement grâce au tourisme et à l’attrait des fabuleux temples d’Angkor. Le taux de croissance est actuellement de l’ordre de 7% par an, tiré également par l’industrie textile, la construction, et bientôt l’automobile.
Sa capitale, Phnom Penh, dans laquelle Citystar a notamment investi, est à l’image du pays, et même sa figure de proue.
Elle a su, comme le reste du pays, trouver un nouvel élan après la guerre qui a décimé le pays et vu sa capitale se vider pratiquement de tous ses habitants à l’époque des Khmers rouges.
Aujourd’hui, Phnom Penh est en plein développement, tout en conservant quelques traces de son brillant passé colonial du temps de l’Indochine, sur la rive droite du mythique fleuve Mékong.
La croissance économique de la ville favorise sa croissance démographique, et Phnom Penh et son agglomération comptent aujourd’hui près de deux millions d’habitants.
De nombreux bâtiments ne cessent de voir le jour dans la ville, pour répondre aux besoins croissants de logements, mais aussi de bureaux, commerces, centres commerciaux et hôtels. L’agglomération ne cesse de s’étendre et de nouveaux quartiers voient le jour en l’espace d’un an. « Le développement immobilier fulgurant de la ville et de la communauté péri-urbaine est source de nombreuses opportunités » constate Jean-Louis Charon, président de Citystar.
Citystar avait investi depuis 2006 avec son fonds IPP (Immobilier Phnom Penh) dans cinq terrains du centre-ville, dont trois avaient été revendus à fin 2015.