Le réseau social collaboratif Amplement, dont Citystar est actionnaire depuis son premier tour d’investissement en janvier 2015, ne cesse de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités. De simple réseau social professionnel, Amplement est devenu en quelques mois une plateforme réunissant une offre intégrée, au carrefour entre LinkedIn, Slack, Skype et Hangouts, avec des échanges live, des fonctionnalités collaboratives, une technologie full SPA, un algorithme intelligent,…de quoi faire parler de lui ! Frenchweb et Exclusive RH ne s’y sont pas trompés (voir leurs articles respectifs ici et ici).
Les utilisateurs individuels et les entreprises sont de plus en plus nombreux à être séduits par ce réseau qui peut également être utilisé en marque blanche. Citystar vous détaille ci-dessous l’offre d’Amplement, qui valorise avant tout l’usage utilisateur et les fonctionnalités live, grâce à une technologie et une qualité exemplaires.
Proposition de contenu ciblé et fluidité extrême d’utilisation du réseau
Amplement, lancé en 2010 par Adrien Sommier, réunit aujourd’hui plus d’un demi-million de membres actifs.
Avec pour philosophie l’ouverture et la démocratisation des interactions, le réseau permet de prendre contact en temps réel avec n’importe quel autre membre en ligne, sans requête préalable obligatoire. En tant que membre, vous pouvez créer gratuitement des groupes publics ou privés, échanger par chat ou par vidéo, partager des documents de travail, etc.
Une telle flexibilité est rendue possible grâce à l’adoption depuis un an de la technologie Full SPA, qui fait que l’actualisation des pages en temps réel est si rapide et si fluide que l’utilisateur n’en a pas conscience.
Evidemment, les développeurs d’Amplement ont aussi conçu un algorithme s’adaptant à votre comportement, afin de vous proposer du contenu (offres d’emploi, sessions de formation, actualités) répondant à vos attentes, au plus près de vos besoins.
La proposition de valeur pour les entreprises : des offres ciblées et un réseau interne
Les entreprises ne sont pas en reste, et Amplement leur propose quatre types d’offres : diffusion d’annonces d’emploi, mise en avant d’offres de formation, dispositif de promotion de la marque employeur, et encarts de publicité corporate, fondus dans l’interface. L’algorithme développé par la start-up permet aux entreprises de cibler uniquement les utilisateurs dont le comportement indique qu’ils sont susceptibles d’être intéressés. Une telle approche qualitative entraine des taux de réponses et une réactivité des utilisateurs hors norme.
Enfin, à la demande plusieurs grands groupes, Amplement propose depuis peu sa technologie en marque blanche : la plateforme est alors utilisée en interne en tant que réseau social d’entreprise, adapté à la charte graphique du groupe, et permettant aux salariés de collaborer en direct, de partager des documents, créer des groupes privés, diffuser des informations,…Les retours montrent des taux d’engagement et d’interaction record des salariés, conséquence de la fluidité d’utilisation, et du fait que les outils proposés répondent de manière ciblée aux besoins des collaborateurs.
Car comme le dit Adrien Sommier, «L’idée n’est pas de placer une plateforme universelle et identique mais de la rendre intelligente au point qu’elle s’adapte seule ou avec notre aide aux réels objectifs de l’entreprise: créer un environnement plaisant pour ses salariés, améliorer le travail d’équipe, réduire la perte de temps, créer une cohésion etc.».
Développement futur d’Amplement
Aujourd’hui, Amplement reste focalisé sur trois axes majeurs de développement, tournés vers la qualité de l’offre aux utilisateurs : l’internationalisation (très demandée par les utilisateurs), l’amélioration constante de la plateforme via la poursuite du développement des outils d’intelligence artificielle, et la croissance des équipes et des clients. D’ailleurs, dans la droite ligne de la philosophie d’ouverture et de démocratisation d’Amplement, Adrien Sommier confirme : « Nous considérons plutôt nos «clients» comme des «partenaires» avec qui nous fixons des objectifs communs ».
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